Vision transition énergétique
Les entreprises pétrolières se transforment progressivement en acteurs multi-énergie en intégrant de plus en plus des processus innovants de réduction du carbone et la production d'énergies alternatives - comme le CSC, le CCU, les carburants (liquides) durables, l'électricité, l'hydrogène, le biogaz, le méthanol, les carburants synthétique. Elles investissent dans la transition énergétique afin d'apporter des solutions permettant d'atteindre les objectifs climatiques pour jouer un rôle durable dans la transition énergétique. Par exemple, les carburants à faible teneur en carbone joueront un rôle important dans le mix énergétique du transport de demain. Dans la section "Projets bas carbone", nous présentons un certain nombre d'exemples illustrant la diversité des projets innovants et durables.
Les carburants bas carbone sur les routes en Europe
La fédération européenne FUELS EUROPE souligne auprès des institutions européennes que les carburants liquides bas carbone constituent une solution technologique clé à long terme pour décarbonater le secteur des transports. Elle mène plusieurs actions à cette fin.
Déclaration de la Plateforme sur les carburants liquides renouvelables bas carbone
Déclaration commune de la Plate-forme des carburants liquides renouvelables bas carbone : "The Renewable & Low-Carbon Liquid Fuels Platform, towards Transport Fuels' Transformation".
Ouvrez ici (texte en anglais)
Lettre à la Présidente de la Commission européenne
Lettre de diverses organisations européennes adressée, e.a. à la Présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen: "Renewable sustainable Fuels in Road Transport should be Recognised and Rewarded as an Essential Component of the Decarbonisation Strategy"